Collaborer avec Béziers HAD

Pourquoi et comment collaborer avec Béziers HAD ?

Pour assurer nos prises en charge nous avons besoin de vous. 


Quand on est...

Quand on est médecin spécialiste/hospitalier…


C’est : l’assurance d’avoir son patient en sécurité sous la responsabilité d’un confrère hospitalier ; un confrère qui passe de façon régulière au domicile pour évaluer l’état de santé du patient, y compris la nuit et les week-ends en cas d’urgence médicale ; des comptes rendus de ce qui est initié à domicile pour garder une vue sur l’évolution de la pathologie de son patient ; un lien de confiance permettant une continuité des soins en cas de dégradation nécessitant une réhospitalisation du patient en structure.


Quand on est médecin traitant…

C’est : bénéficier d’une expertise médicale à domicile ; avoir une aide sur la coordination d’un parcours complexe ; l’accès à des médicaments de la réserve hospitalière tout en permettant à son patient de garder le confort de sa maison ; avoir un relais et un deuxième avis tout en restant le garant de la prise en charge et des décisions médicales prises ; avoir un confrère qui prend le relais la nuit et le week-end (ou en cas d’indisponibilité)


Pour collaborer avec BÉZIERS HAD quand on est médecin, il suffit de réaliser une demande de prise en charge disponible sur la page Éligibilité du patient et demandes de prise en charge.


Ou via la plateforme Via trajectoire.


Si la demande de prise en charge est réalisée par un médecin spécialiste/hospitalier, l’accord du médecin traitant est systématiquement recherché. un formulaire lui sera envoyé à l’admission du patient pour validation écrite de cet accord.


Quand on est...

Quand on est infirmier libéral…

C’est : intégrer une équipe de soins pluridisciplinaire, bénéficier de l’avis d’un médecin 7j/7 24h/24, être formé et réaliser à domicile des soins de nature hospitalière, permettre à son patient de rester à domicile tant que c’est possible


Pour collaborer avec BÉZIERS HAD, il suffit de signer une convention de collaboration cadre fixant les rôles de chacun et les obligations contractuelles qui lient l’établissement à l’infirmier et sa réciproque. Ensuite, pour chaque prise en charge, une lettre de mission et un protocole de soins seront donnés pour signature par l’IDEC pour mettre en œuvre le projet thérapeutique du patient à domicile.

NB : le fonctionnement est similaire pour chaque professionnel du paramédical à qui nous sommes susceptibles de faire appel au domicile du patient.


Quand on est une pharmacie d’officine…

C’est : conserver le suivi de son patient, bénéficier de l’appui d’une équipe pluridisciplinaire, participer à la conciliation médicamenteuse


Pour collaborer avec BÉZIERS HAD quand on est une pharmacie d’officine, il suffit de signer une convention de collaboration. Il vous sera ensuite envoyé, pour chaque prise en charge, les entrées/sorties des patients, afin que vous puissiez facturer vos prestations durant leurs séjours en HAD.



Des questions en relation avec nos collaborations ? 

Contactez-nous
Share by: