Équipe

Une équipe pluridisciplinaire au service de nos patients

Ici, découvrez la composition de notre équipe salariée qui assure une prise en charge coordonnée en relation avec le monde hospitalier et le monde libéral. 


Béziers HAD c'est :


  • 3 Médecins coordonnateurs

Coordonnent l’activité de soin de l’établissement en assurant le suivi médical du patient hospitalisé à domicile, en lien avec le médecin traitant et/ou le médecin hospitalier en réalisant des visites à domicile et assurant la continuité des soins 24H/24 et 7j/7


  • 1 Infirmière référente

Assure la coordination des équipes de soin (internes et externes) pour offrir aux patients des prises en charge dans des conditions de sécurité et de qualité optimales. Veille à la diffusion et au respect des règles d’hygiène au domicile du patient


  • 8 Infirmiers de coordination

Organisent et coordonnent l’hospitalisation à domicile des patients. Évaluent les besoins du patient et coordonnent les prestations de soins au cours de l’hospitalisation jusqu’à la sortie, en collaboration avec les équipes médicales et paramédicales libérales. Effectuent les soins à risques, forment les infirmières libérales aux soins techniques. Disposent de diplômes les rendants experts dans différentes thématiques (plaies et cicatrisation, douleur, soins palliatifs…)


  • 3 Aides-soignantes de coordination :

Organisent en collaboration avec l’équipe de coordination, la logistique nécessaire pour assurer les prises en charges des patients à domicile



  • 3 Secrétaires médicales

En charge de l’accueil physique et téléphonique et de toute la gestion administrative autour de la prise en charge du patient.


Sans oublier :

  • 1 Conseillère en économie sociale et familiale :

Agit avec les personnels et/ou les familles afin d’améliorer leurs conditions de vie sur le plan social, sanitaire, familial, économique, culturel et professionnel.


  • 1 Psychologue :

Assure un suivi ou un soutien psychologique en fonction des besoins et attentes formulées par le patient et/ou son entourage.

Accompagne l’équipe de coordination en vue de faciliter la communication et les relations entre les professionnels notamment dans le cadre de la qualité de vie au travail.



  • 2 Préparatrices en pharmacie

Organisent, en collaboration avec l’équipe de coordination, la gestion des produits et dispositifs médicaux nécessaires pour assurer les prises en charge des patients au domicile.

S’assurent que les délivrances réalisées par les pharmacies d’officine soient conformes aux prescriptions médicales.

Recueillent les analyses pharmaceutiques des pharmaciens d’officine.


  • 1 Pharmacien de coordination

Assiste et conseille l’équipe de coordination dans l’organisation, le contrôle de la gestion des flux et des stocks physiques des médicaments et dispositifs médicaux au sein de l’établissement, responsable de la délivrance des produits de la réserve hospitalière.


  • 1 Médecin DIM

Est le garant de la collecte des données de santé et de la qualité de la codification. Veille à la confidentialité des données concernant les patients


  • 1 Technicienne de l’Information Médicale

Collecte, traite et analyse les informations médicales concernant les patients en vue de la facturation des séjours et l’évaluation de l’activité médicale de l’établissement.


  • 1 Directrice

Assure le pilotage de l’établissement dans toutes ses dimensions afin d’assurer aux patients des prises en charge de qualité et sécuritaires. S’assure du bon développement de l’établissement.


  • 1 Attachée de Direction

Assiste et conseille la Direction de l’établissement en participant à l’élaboration des choix stratégiques et à la gestion transversale de l’établissement.


Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas : 

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